PETIT CHAT: ma série pour les tout-petits

Plus d’une fois j’ai pu constater le ravissement avec lequel enfants et parents reçoivent les titres de la série Petit Chat (Hongfei-Cultures. Amboise, 2016). La tendresse, la clarté, la grâce des illustrations de Constanze v. Kitzing, tout comme les titres délibérément simples, ne les trompent point : il ne s’agit pas, une fois de plus, de présenter de façon facile et rassurante l’univers de la petite enfance.


Les expériences quotidiennes sont de grande importance pour les tout-petits, mais je suis conscient qu'elles ne sont pas les seules ni les plus marquantes dans la vie de mes plus jeunes lecteurs. Dans ces histoires je montre bien plus que le choix des vacances, le jeu avec la neige ou avec un ballon trouvé sur le trottoir. Tout comme dans la vraie vie, ces simples aventures peuvent aider le jeune enfant à accomplir, en compagnie de mes personnages, l’apprentissage de la société : la valeur du partage, la différence qui ne divise pas, la joie d’être ensemble…






Publiée jusqu'en dix langues (anglais, basque, catalan, coréen, espagnol, français,galicien, italien, portugais et chinois mandarin, version que j'ai découvert lors de la Foire internationale du livre de La Havane qui, en 2017, avait la République Populaire de Chine comme pays à l'honneur.






On me rapporte que quelques libraires exigeants, auraient l’impression que la série Petit Chat ne pose pas un défi aussi élevé que d’autres titres de Hongfei-cultures ou des éditeurs qui ont fait de la complexité graphique et/ou du discours une véritable marque. S’ils sont vraiment exigeants, ces libraires sauraient lire entre les lignes et découvriront qu’il n’y ni légèreté ni complaissance dans la série Petit Chat. 


La serie Petit Chat était en bonne place au dernier Salon du livre et la presse pour la jeunesse de Seine-Saint Denis (Montreuil)

Petit Chat el le ballon a été élu "présidentiable" par des petits (e)lecteurs vélauxiens  velauxiens sont invités à voter pour leur livre préféré. Les ouvrages en compétition, sélectionnés en amont par l’association, ont été présentés aux élèves par les enseignants . Les votes ont débuté avec les élèves de maternelles à l’Hôtel de Ville et se poursuivent cette semaine dans les écoles élémentaires.



La série « Petit Chat » comporte déjà 3 albums
Voici l'opinion du blog Mes madeleines:
  • Petit chat et le ballon : Petit chat vient d’emménager dans un nouvel appartement et trouve un ballon en rentrant de l’école. Maman lui permettra-t-elle de le garder ?
  • Petit chat et les vacances : Tous les amis de Petit Chat ont de beaux projets pour les vacances … Et lui, que va-t-il faire ?
  • Petit chat à la neige : Petit Chat et son amie Petite Lapine jouent à cache-cache dans et hors de la maison. En fonction de l’endroit où ils jouent, la couleur de leur pelage est un avantage … ou pas !
Mon avis : Des récits épanouissants !
Un véritable accompagnement des premiers pas de l’enfant en lecture … Des illustrations tendres et délicates … Tout ce que j’aime !
Le premier album aborde le sentiment de frustration (garder ou rendre un objet qui ne nous appartient pas à son véritable propriétaire) et la timidité (retrouver le véritable propriétaire). Le deuxième album aborde la mélancolie (rester à la maison pendant les vacances) quand le troisième fait la part belle à la différence.
Des épreuves ancrées dans le quotidien des petits lecteurs, des émotions jouées par des animaux anthropomorphes permettront une identification immédiate des petits lecteurs…


La maman de Petit Chat lui demande de sortir jouer dehors avec son amie Petite Lapine. Il neige. Petit Chat est tout noir et très visible. Petite Lapine est blanche et se cache donc facilement.
Petit Chat est une série qui compte déjà deux numéros, Petit Chat et le ballon et Petit Chat et les vacances, à offrir dès trois ans. Dans Petit Chat et la neige, il est question de différence de couleur et comment cette différence n'est qu'une apparence vite gommée par les circonstances. Autant vous dire qu'il est donc urgent de se procurer ce livre pour parler aux petits de ce qui n'est qu'une caractéristique particulière propre à chaque être humain et non pas une preuve d'un certain classement de la hiérarchie humaine. Bon, peut-être le dire avec des mots plus simples... d'où l'intérêt du livre que l'on peut aussi lire très innocemment, juste pour l'histoire de deux enfants qui aiment jouer ensemble.
Je le disais il y a peu de temps (hier, pour les moins fidèles d'entre vous), je n'ai pas l'habitude de parler de littérature enfantine, mais octobre de cette année est un mois pendant lequel une charmante petite fille de trois ans vient à la maison, ça me paraissait donc tout indiqué pour parler de ce qui l'intéresse.
Joel Franz Rosell écrit les textes. Il est inspiré par ses voyages et par les autres. Cubain qui a vécu dans divers pays, il vit désormais à Paris.
Constanze von Kitzing est illustratrice. Ses dessins sont épurés, simples et vraiment très beaux.

Pour plus de précision et pour combler votre légitime curiosité, je vous invite à visiter le site de l'éditeur, HongFei Culutures. http://www.hongfei-cultures.com/catalogue/titres/petit-chat-et-la-neige/
Le blog de Yv   http://www.lyvres.fr/2016/10/petit-chat-et-la-neige.html


C'est une histoire simple et douce qui amène les plus petits à prendre conscience des différences qui les entourent. Ils découvrent qu'en étant ensemble et en faisant preuve d'imagination, on peut trouver des solutions aux obstacles qu'on rencontre.  Les dessins aux couleurs pastel et les personnages aux contours arrondis créent un univers rassurant qui évoque le quotidien des enfants.
Une jolie petite aventure pour grandir et apprendre à vivre ensemble.
Enora Bayec 
(30/11/16) 





Et voici une nouvelle aventure de Petit Chat qui cette fois-ci découvre la neige avec son amie Petite Lapine. Ils décident de profiter de ce temps particulier pour jouer avec la neige. Au programme : bonhomme de neige, bataille de boules de neige, mais aussi cache-cache … Mais là les choses se gâtent ! Comment retrouver Petite Lapine dont la fourrure est aussi blanche que la neige ? Ca n’est plus très drôle … Ils commencent une nouvelle partie de cache-cache dans la cave … Mais Petit Chat est tout noir et on ne le voit plus à son tour.
Cette petite aventure est toute mignonne et permet de montrer les différences qui s’effacent finalement rapidement. L’amitié entre Petit Chat et Petite Lapine est adorable et les dessins tout en douceur nous les rendent attachants. Grâce à cet album, on profite de la neige et des jeux possibles dedans. Voilà de quoi faire découvrir la neige qu’on n’a pas vue depuis longtemps (snif) sans le froid ! Un joli album qui mêle amitié et différence. Grâce à Petit chat et la neige, on rappelle que les différences de couleur s’effacent très rapidement et qu’il n’y a donc aucun intérêt à s’arrêter dessus. Voilà un enseignement qu’il est nécessaire d’enseigner rapidement au plus grand nombre et qui peut se faire de façon toute simple comme ici avec Petit Chat et Petite Lapine.

En bref, Petit Chat et la neige c’est …

Un album à découvrir et qui nous invite à plonger dans toutes les aventures de Petit Chat (Petit Chat et le ballonPetit Chat et les vacances). Un dessin tout en douceur qui nous accroche l’œil et nous fait pousser des « ohhhh ». Un très joli album dans lequel se jeter en attendant le retour de l’hiver et de la neige.
http://loulitla.com/tag/petit-chat-et-la-neige/





Petit Chat joue avec Petite Lapine. Après avoir joué à l’intérieur, ils sortent tout deux jouer dans la neige. Mais Petite Lapine est toute blanche et c’est difficile de jouer dans la neige avec elle. Il va falloir trouver une solution.
Une fois de plus, nous avons bien aimé cette histoire pour enfants. Nous étions tous contents de retrouver Petit Chat et les garçons ont adoré ce titre où la neige est mise à l’honneur. Et oui, la neige plait toujours aux enfants.
Petit Chat vit toujours des histoires proches de l’univers des enfants, et c’est pourquoi ces livres leurs plaisent autant.

Le texte n’est pas trop trop long. C’est très bien pour les enfants de maternelle qui aiment déjà écouter les histoires bien construites.
Les enfants apprécieront ces histoires où de mignons animaux sont les héros.
Pour les vacances: d'été, d'automne, d'hiver 
ou en tout autre moment de l'année: 



Originalement publié par Kalandraka (Espagne) "Petit Chat et les vacances" est désormais disponible en sept langues

J'ai reçu Petit Chat et les vacances l'un des rares jours de soleil de ce mois de juinembre que l'on ne regrette plus.
 J'ai porté ce jour-là une tenue de circonstance






Dans ce deuxième vole, en accord avec le sujet, il y a une plus ample représentation d'espaces extérieurs et ceux-ci sont bien divers (montagne, plage, campagne). 
L'illustratrice réussi à représenter la pensée des petits héros et à reporter l'action dans le futur... et cela de façon parfaitement compréhensible pour le très jeune lecteur.


Les couleurs estivales sont évoqués par une palette plus riche et brillante que dans le premier volet


Bref, il s'agit d'un album en peu différent, tout en restant en parfaite cohérence avec le concept de la série... d'autant plus que l'illustratrice la connait très bien. En fait, avant Petit Chat et les vacancesConstanze von Kitzing eut l'occasion d'illustrer deux autres volumes.

Voici quelques notes de lecture:


C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé Petit Chat. Il est encore une fois entouré de ses amis : Petite Cane, Petit Hérisson…
J’ai encore une fois adoré les illustrations simples mais attendrissantes et toutes en douceur de Mme Von Kitzing.
Dans les albums de jeunesse, il est souvent question de la rentrée scolaire mais beaucoup plus rarement du départ en grandes vacances et des inquiétudes qu’il peut susciter chez les petits quant à la destination ou à l’organisation de ce temps de «  repos ».
Très actuel ce livre explique bien les différentes formes que peuvent prendre les vacances, tant au niveau de la destination (mer, montagne, étranger) que de l’organisation (avec un seul parent ou les deux, sans les parents…).
J’ai beaucoup aimé la conclusion de ce livre : finalement le plus important n’est pas le lieu mais de partager du temps avec ceux que l’on aime !
Je regrette de ne pas avoir pris le temps de lire ce livre à mes loustics avant les vacances ( emploi du temps trop chargé !) mais je l’utiliserai sans faute à la rentrée pour leur faire raconter ce qu’ils ont fait avant la rentrée, et leur montrer que même si on reste chez soi  ( ce qui est le cas d’une majorité de mes loulous) on peut bien s’amuser !
Un grand merci à Mr Gabriel Lucas ( ;-) ) et aux éditions Hong Fei pour cet envoi coup de cœur pour moi!
J’ai hâte de découvrir la troisième aventure de Petit Chat : je vais travailler sur les héros récurrents avec mes petits l’an prochain !  
Titou Lireetrelire

Ce livre est parfait pour passer en revue les différentes possibilités pendant les vacances... Il n’y a que Petit chat qui ne part pas en vacances. Mais il découvre que le principal c’est d’être ensemble. (c’est cucul, mais c’est mignon, non?)...C’est l’occasion de rappeler que tous les enfants n’ont pas la chance d’aller en vacances. Même si c’est plus commun de partir qu’à notre époque. (oui, je parle comme une vieille, c’est officielle)... Il est très agréable très doux. Et passe très bien le soir. Parfait pour parler des vacances en cours et à venir!
Minute Livre

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire pour enfants. C’est assez rare de mettre l’accent sur les enfants qui ne partent pas en vacances. On parle toujours de ceux qui partent à la montagne, à la mer, chez les grands-parents, … Mais qu’en est-il de ceux qui restent chez eux à la maison ? C’est vrai que ces enfants peuvent se sentir un peu délaissé par rapport aux livres. Ici, Petit Chat est comme tous ces enfants qui ne partent pas en vacances. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une raison pour s’ennuyer. Il y a souvent plein de choses à découvrir près de chez soi.
C’est donc une nouvelle fois avec plaisir que nous avons retrouvé Petit Chat et nous l’avons une fois de plus beaucoup aimé.
Un album tendre et délicat, une nouvelle aventure de Petit chat qui dit que les vacances c’est chouette, que partir c’est super, mais que rester n’est pas une fatalité et qu’on peut passer du bon temps à la maison avec ses parents qui ont enfin le temps pour s’occuper de nous et vivre à un rythme différent. On aime l’histoire et son message positif et chaleureux, on aime beaucoup l’atmosphère créé par les illustrations de Constanze Von Kitzing. Tout un univers, des tons chauds et lumineux et des forment douces et chaleureuses pour les petits notamment.

Jean Louis

http://librairiesandales.hautetfort.com/archive/2016/07/25/petit-chat-et-les-vacances-5829587.html

La première fois que j'ai vu Petit Chat et les vacances c'était dans l'excellente compagnie d'Alice, le Petit Prince, Lafontaine, Perrault...


... et le même jour on m'avait envoyé cette image de l'édition portugaise dans une librairie prestigieuse de Lisbon





Avec Petit Chat et le ballon, sorti le 10 mars par l'éditeur français HongFei, commence à paraître en français ma série Petit Chat, originalement publié par l'éditeur espagnol Kalandraka.

Petit Chat et le ballon a déjà était publié en neuf langues: espagnol, italien, portugais, basque, anglais, galicien, catalan, coréen et chinois

Juin et juillet seront d'excellents mois pour lire "Petit Chat et le ballon"
... un livre qui parle surtout des valeurs qui défend le sport lorsqu'il est bien conçu

PETIT CHAT ET LE BALLON


AUTEUR :
JOEL FRANZ ROSELL
ILLUSTRATEUR : 
CONSTANZE VON KITZING
EDITEUR :
 HONGFEI CULTURES
Mars 2016 - 12.70 Euros
Album à partir de 5 ans
ISBN : 9782355581144
THÈMES : AMITIÉCHATTIMIDITÉ

BRÈVE PRÉSENTATION PAR L'ÉDITEUR

Petit Chat trouve un joli ballon en bas de son immeuble. Tout heureux, il le rapporte chez lui, au 4ème étage. Mais maman lui dit qu’il doit d’abord s’assurer que ce ballon n’appartient à personne pour de le garder. Il faut demander aux voisins. Petit Chat est très intimidé : sa famille vient juste d’emménager et il ne connaît personne. Ce que Petit Chat ne sait pas encore, c’est que le joli ballon l’aidera à vaincre sa timidité et à se faire des camarades.

L'ÉDITEUR : HONGFEI CULTURES

HongFei Cultures, maison d’édition interculturelle spécialisée jeunesse, a été créée en France en 2007 par Chun-Liang Yeh et Loïc Jacob. Elle a pour objectif de favoriser la rencontre des cultures européennes et extrême-orientales grâce à ses publications en littérature jeunesse portant sur trois thèmes...





Lael, dans le site: Sous les feuillages a écrit très joliment sur mon livre:


Petit Chat et le ballon est un album très mignon et surtout pertinent pour ses propos avisés. J'ai été attendripar la bouille attachante et expressive de Petit Chat qui tient innocemment un ballon mais semble un peu perdu. L'album nous raconte la naissance d'abord fragile puis de plus en plus affirmée de la camaraderie autour d'un objet commun. J'ai beaucoup apprécié la réaction bienveillante et encourageante de la maman de Petit Chat qui sensibilise son enfant au respect de la propriété d'autrui. En le poussant à rechercher le propriétaire du ballon, elle favorise la rencontre avec les autres et encourage son enfant à aller de l'avant, à aller vers les autres autour du thème fédérateur qu'est jouer au ballon et se faire des amis. En tant que maman, le texte légitime m'a beaucoup plu parce qu'il correspond exactement à la conception que j'ai d'une éducation positive et constructive. 

Le reste coule tout seul puis qu’accompagné de Petite Canne, Petit Chat va prendre confiance en lui et visiter l'immeuble, toujours dans un esprit de bienveillance et de respect. Ainsi une petite troupe va se former comme on a l'habitude de le voir dans d'autres albums sur l'amitié (le héros réunit une petite bande d'amis) et va faire naître l'idée de partage, de communauté, d'amitié, de liens à travers le jeu collectif.J'affectionne d'autant plus cette idée parce que j'ai grandi dans un immeuble et que de fil en aiguille, en jouant avec le fils de ma nounou (qui vivait dans une autre allée) on allait sonner chez les copains des copains et on se retrouvait tous en bas de l'immeuble, dans un parc privatif, on jouait au ballon, on faisait du vélo, on jouait à cache cache. On a grandi ensemble et adolescents on continuait de se réunir (plus rarement) pour discuter et rigoler. Donc les thèmes et la manière de raconter l'histoire me parlent et font écho à mes propres souvenirs d'enfance. C'est bien vu et réaliste. L'autre point fort de Petit chat et le ballon c'est son dessin aux contours ronds et naïfs, finement coloré, au graphisme tendre et expressif, aux attitudes touchantes et attachantes. Il se dégage une sérénité certaine qui apportera confiance à l'enfant lecteur. Le message est universel : la découverte de soi passe par celle des autres, l'émancipation individuelle passe par l'écoute des autres, des parents, la rencontre, le plaisir de se retrouver autour d'un loisir commun.
http://souslefeuillage.blogspot.fr/2016/03/petit-chat-et-le-ballon.html 


l'editeur YEH Chun-Liang présente l'album tout frais à son illustratrice, Constanze Von Kitzing.

Le site placedeslibrairies précisait il y a quelques jours que l'ouvrage était disponible dans plus de 130 librairies, et commente:

Petit Chat trouve un joli ballon en bas de son immeuble. Tout heureux, il le rapporte chez lui, au 4ème étage. Mais maman lui dit qu'il doit d'abord s'assurer que ce ballon n'appartient à personne pour de le garder. Il faut demander aux voisins. Petit Chat est très intimidé : sa famille vient juste d'emménager et il ne connaît personne. Ce que Petit Chat ne sait pas encore, c'est que le joli ballon l'aidera à vaincre sa ...timidité et à se faire des camarades. Une jolie histoire construite sur une trilogie généreuse : la rencontre, le plaisir partagé et l'émancipation. 1
http://www.placedeslibraires.fr/livre/9782355581144-petit-chat-et-le-ballon-joel-franz-rosell-constanze-von-kitzing/ 


Petit Chat se réjouit de sa trouvaille : un ballon, là, au-bas de son immeuble. Il le rapporte chez lui mais sa mère lui conseille plutôt de s'enquérir auprès des voisins si l'objet en question n'est pas le leur. C'est une épreuve pour Petit Chat car il est nouveau dans le quartier et surtout il souffre d'une grande timidité. Le hasard fait qu'il va rencontrer un nouvel ami à chaque étage de son bâtiment et qu'ensemble ils retrouveront le propriétaire du ballon. Et tout se terminera de façon très fraternelle : en jouant tous ensemble. Une histoire toute simple, avec une approche psychologique bien adaptée pour les plus jeunes lecteurs et un graphisme très doux. 

http://robertlecurieux.canalblog.com/archives/2016/11/06/34529003.html


Un amusant parcours initiatique très joliment illustré

Petit chat et le ballon, premier volume de la série Petit Chat des éditions HongFei est un amusant parcours initiatique destiné aux plus petits. Au fil des pages, la fraîcheur des illustrations de Constanze Von Kitzing, dynamisées par un format paysage ainsi que la simplicité et la tendresse du récit de Joel Franz Rosell transporteront les lecteurs dans un univers enfantin et familier où l’on retiendra que le partage est propice à l’amitié.
Nous suivons Petit Chat, qui vient d’emménager dans un nouvel appartement. Il a le bonheur de trouver un ballon en bas de son immeuble en rentrant de l’école.


© Éditions HongFei Cultures, 2016
« Tu dois t’assurer que le ballon n’a pas de propriétaire. Ensuite, seulement, tu pourras le garder et jouer avec », insiste Maman.



Mais sa joie est vite remplacée par un sentiment d’anxiété lorsque sa maman lui explique que ce ballon appartient peut-être à quelqu’un. Il faut donc s’assurer qu’il n’est à personne pour avoir le droit de le garder.
Petit Chat va devoir se montrer courageux. D’une part, il lui faut affronter la frustration de ne pouvoir conserver sa trouvaille pour lui tout seul, d’autre part, il doit surmonter sa timidité en allant à la rencontre d’inconnus.


© Éditions HongFei Cultures, 2016
« Oh mon ballon ! Vous l’avez retrouvé ! » Les quatre amis le regardent avec tristesse se baisser et ramasser le joli ballon.
Accompagné des petits voisins dont il va faire la connaissance au fur et à mesure qu’il parcourt l’immeuble, Petit Chat finira par rencontrer Petit Hérisson, le propriétaire du ballon. Après un moment d’inquiétude pour tous nos petits personnages, une agréable récompense s’offrira à eux puisque Petit Hérisson proposera... une partie de ballon ! Sous les traits d’animaux anthropomorphes, les adorables protagonistes de cette histoire susciteront la sympathie du petit lecteur qui pourra facilement s’identifier à Petit Chat tout en le suivant dans sa série d’épreuves.
Avec une dizaine de lignes maximum par page, ce récit épanouissant pourra accompagner l’enfant dans ses premiers pas en lecture tout en lui faisant comprendre qu’une situation qui s’avère compliquée au premier abord peut finir par devenir un agréable moment !
© Mélanie Heurtevin, avril 2016



ROZELL, Joel Franz, KITZING, Constanze von ill. Petit Chat vol. 1 : Petit chat et le ballon. Amboise : Éditions HongFei Cultures, 2016. 32 p. : ill. en coul. ; 23 x 16 cm. ISBN : 978-2-35558-114-4 Relié, couv. cartonnée. 12,70 €
Dès 5 ans
Mots clefs : timidité, courage, chat, ballon, amitié, partage, jeu, rencontre.
Découvrez l’album Petit chat et le ballon et ses auteurs sur hongfei-cultures.com et sur youtube.com
Une bonne nouvelle !
La suite des délicieuses aventures de Petit Chat à paraître en juin et novembre 2016 !



© Éditions HongFei Cultures
à paraître en juin 2016



© Éditions HongFei Cultures
à paraître en novembre 2016
Les Éditions HongFei Cultures
« HongFei 鴻飛 signifie « Grand oiseau en vol » en chinois. Le mot est emprunté à un poème de SU Dongpo (xie siècle) ; la vie y est comparée à un grand oiseau qui laisse des traces sur de la neige qu’il survole, sans s’y attacher. HongFei s’écrit en deux syllabes liées avec majuscule intercalée.

Cultures - avec majuscule et au pluriel - marque notreattachement à la pluralité et à la rencontre des singularités.
Le logo des éditions HongFei Cultures s’inspire du dessin à l’origine du caractère chinois « oiseau » 鳥 et fait référence aux sceaux traditionnels ; il représente un oiseau et les traces qu’il laisse sur la neige. »
« Les éditions HongFei Cultures développent une ligne éditoriale singulière proposant une expérience sensible de la Chine et, plus généralement,valorisant une expérience de l’altérité. Pour cela, HongFei conçoit essentiellement des livres jeunesse en invitant des artistes français à illustrer des textes d’auteurs chinois classiques ou contemporains, de Chine continentale ou de Taïwan. Au-delà des seuls contes, le catalogue de la maison se nourrit d’histoires merveilleuses, tendres ou cruelles, de fables, de poésie, de textes « à penser », etc., qui témoignent d’une culture littéraire deux fois millénaire, infiniment riche d’humanisme, d’universalisme et d’intemporalité.
Ce faisant, loin d’une démarche patrimoniale, et en se gardant de tout didactisme ou exotisme, HongFei a à cœur, non de « montrer » une Chine objet de curiosité mais d’emprunter le regard d’auteurs chinois pour offrir aux jeunes lecteurs des histoires à aimer où ils se surprendront à s’émerveiller avec l’Autre, qu’ils croyaient pourtant si différent.
C’est ainsi que cette proposition éditoriale tend à l’apprentissage de l’altérité. Si certains titres hors collection sont sans lien avec la Chine - par leur auteur, leur sujet ou les deux à la fois - tous nous invitent à élargir notre horizon dans ce sens, autour de trois thèmes : le voyage, l’intérêt pour l’inconnu et la relation à l’autre. »
-  hongfei-cultures.com

















































































http://jeunesse.lille3.free.fr/article.php3?id_article=2205 

Autres notes aussi encourageantes:


http://www.larecreationculturelledeyuka.com/2016/04/lavis-des-petits-petit-chat-et-le-ballon.html
http://lireetrelire.blogspot.fr/2016/04/petit-chat-et-le-ballon-joel-franz.htmlhttp://www.leslecturesdeliyah.com/livre-pour-enfants-petit-chat-ballon-rosell-et-von-kitzing/

La rédactrice de Bloguiblogas semble avoir une toute petite resserve par rapport à mon texte, mais elle se rende totalement au charme des illustrations. Qu'importe: elle conseille la lecture de "Petit Chat et le ballon" et le présente sous la forme d'un charmant travelling musical.


https://bloguiblogas.blogspot.fr/2016/05/petit-chat-et-le-ballon.html?showComment=1464605780591


Me voici en compagnie de mes charmants éditeurs: Chun-Liang Yeh et Loïc Jacob
le 25 juin 2016 à la Librairie du Phénix, à Paris


 J'ai l'habitude de promener mon dernier livre...

Première sortie en beauté de Petit Chat et le ballon: au salon de l'hôtel Pavillon de la Reine, au Marais


Je suis entouré de Petits Chats
Les trois premiers volumes de la série ont déjà été publiés en huit langues
(portugais, italien, anglais, les cinq langues officiels d'Espagne...
Sauf le premier; Petit Chat et le ballon qui a été aussi traduit en Corée et en Chine

    Une membre de la troupe Toutito Théâtre 

dans une présentation de Petit Chat et le ballon en Normandie











Aucun commentaire:

Cuba, terre des débrouilles

  Une fois n'est pas coutume. Habituellement je parle de littérature jeunesse. C'est la spécialité que je cultive en tant qu'aut...